Historique du modèle

Cayenne Phase 2 :

  • Porsche lance en 2003 un modèle inédit, en dehors des sentiers battus, le Porsche Cayenne Phase 1
  • Suite au succès de la Phase 1 (Porsche en a vendu deux fois plus que prévu), en 2007, la Phase 2 est lancée
  • La Phase 2 est, tout comme la Phase 1, une vraie Porsche. Elle combine luxe à l’allemande, accélérations captivantes, dynamisme dans les courbes, freinage hors pair, et l’âme d’une Porsche. C’est d’ailleurs la référence dans son segment, les SUV sportifs


  • Ce nouveau Cayenne dispose de nombreuses évolutions :
    • Un nouveau look, avec plus de finesse et d’agressivité (nouvelle calandre entre autres)
    • Un aérodynamisme retravaillé (meilleur cx)
    • Et l’apparition pour la première fois de la motorisation diesel

Cayenne Phase 2 Diesel :

  • En 2009, avec la phase 2, Porsche lance le premier Cayenne Diesel
  • Le diesel est bien adapté pour un SUV, grâce à sa sobriété et à son couple élevé disponible à faible régime (550 Nm sur les modèles Diesel dès 2.000 tours/min, alors que les V6 essence ne font que 390 Nm à 3000 tours/min)
  • Le Cayenne diesel réduit également les émission CO2 (310 g pour le V6 essence et 244 g pour le V6 diesel)
  • Caractéristiques de son moteur :
    • Moteur V6 Turbo à géométrie variable
    • Moteur très silencieux et agréable
    • Consommation de 9,3 l (le V6 essence consomme du 12,9l)
  • Esthétiquement, rien ne distingue le modèle diesel de la version essence
  • Et toujours un châssis dynamique et un freinage efficace

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Historique de l'exemplaire
  • Première immatriculation en juillet 2009 en France
  • Facture d’achat disponible
  • Le véhicule n’a pas été utilisé, comme c’est parfois le cas, comme véhicule de démonstration par Porsche
  • 8 février 2011, à 38.500 km : entretien en Centre Porsche. Facture disponible
  • 4 août 2011, à 48.500 km : remplacement des 4 pneus, en Centre Porsche. Facture disponible
  • 6 avril 2012, à 68.500 km : entretien en Centre Porsche. Facture disponible
  • 20 février 2013, à 96.000 km : entretien en Centre Porsche. Facture disponible
  • 25 juin 2013, à 104.800 km : Passage au contrôle technique
  • Véhicule importé en Belgique à 117.00 km en novembre 2013, où il a été immatriculé par son deuxième propriétaire
  • En septembre 2015 un entretien a été réalisé : vidange huile, filtre à air, filtre diesel, filtre particule
  • Contrôle technique occasion vierge de commentaire, CarPass, deux clefs