Quelques conseils
Une 996 de base n'a presque pas d'options. La présence de certaines options considérées par beaucoup comme indispensables fait donc varier grandement le prix de vente, ainsi que la facilité de revente.
2 ou 4 roues motrices
- Historique : Jusqu'à la génération 3,2l, toutes les 911 ont 2 roues motrices à l'arrière. A partir de la génération 964, on a le choix entre 2 et 4 roues motrices. De la génération 964 à la génération 996, en passant par la 993, les versions 2 roues motrices sont devenues de plus en plus sûres et maîtrisables même dans des conditions difficiles, alors que les versions 4 roues motrices sont devenues de plus en plus dynamiques et joueuses. Le tout grâce à une amélioration constante des technologies utilisées. La différence entre les 2 et les 4 étant devenue réduite, la Porsche 996 C4 a été peu vendue, les clients lui préférant soit une C2 soit une C4S aux ailes larges. C'est pour créer à nouveau une vraie différence entre les 2 et les 4 que Porsche élargit les ailes de toutes les 997 C4.
- Avantages de la 996 C2 :
- Légèrement plus dynamique pour ceux qui attaquent fort ou qui roulent sur circuit (entre autres plus légère)
- Selon Porsche, consomme 0,2l au 100 km en moins
- Un coffre légèrement plus grand
- Réservoir plus grand
- Tout en étant très sûre….
- Avantages de la 996 C4
- Plus sûre par tous temps, ce qui rassure ceux qui roulent beaucoup, sous la pluie par exemple. Les 4 roues motrices apportent en effet de la motricité supplémentaire. Toutes les C4 disposent du PSM (Porsche Stability Management) qui corrige les erreurs et évite les têtes à queue (la voiture tourne trop) et les sous-virages (la voiture tourne pas assez). Le PSM peut dailleurs se déconnecter (jusqu'à un certain point).
- Tout en étant très joueuse et dynamique… Dailleurs elle reste typée propulsion puisqu'il n'y a que de 5 à 40% à l'avant, le reste restant à l'arrière.