Historique du modèle

  • La 993 fut produite de 1993 à 1998.

  • Dernière 911 refroidie par air, elle représente l'aboutissement d'une lignée, avant la toute nouvelle génération 996.

  • Confortable (les essuies-glace, le chauffage et les phares sont enfin efficaces), fiable (encore très peu d'électronique à bord) et moderne (direction assistée, ABS, airbags, etc), c'est l'une des des 911 refroidies par air qui peut encore s'utiliser au quotidien. Ou alors être considérée comme une voiture de loisirs pour les weekends et vacances.

  • Elle a toujours été fort appréciée pour sa fiabilité, son confort, sa sportivité et ses lignes réussies. Et constitue ainsi un excellent investissement.


  • Plus d'informations sur la 911 Type 993 sont disponibles ici.



Historique et état de l'exemplaire
  • Délivrée neuve en novembre 1995 par le Centre Porsche allemand de Paderborn. Elle a été la propriété d'un habitant de Höxter, puis d'un docteur de Salzkotten, et ensuite du responsable d'une concession Audi de Hausham jusqu'en 2008. En 2008 un collectionneur et président de club de voitures anciennes français l'a achetée au responsable Audi. Ce collectionneur français l'a ensuite vendue pour des raisons familiales en 2012 à un porschiste du nord de la France, à qui nous l'avons achetée.

  • Entretiens chez Porsche Paderborn en 1996 à 10.000 km et 23.000 km, chez Porsche Parderborn en 1997 à 61.000 km, chez Porsche Paderborn en 1998 à 70.000 km, chez Porsche Paderborn en 1999 à 75.000 km, chez Porsche Paderborn en 2000 à 87.000 km, chez Porsche Paderborn en 2002 à 99.000 km, dans un garage Audi allemand en 2006 à 120.000 km (par le responsable Audi, avant de la vendre à 124.000 km en 2008), chez un spécialiste renommé en 2011 à 132.000 km pour 2.115 euros (par le collectionneur français), chez Porsche Luxembourg en 2013 à 141.000 km pour 3.000 euros (par le propriétaire du nord de la France), et chez un spécialiste Porsche en octobre 2014 à 145.200 km (par nous).

  • Après avoir vérifié la 911 sous toutes ses coutures, tout ce qui devrait être remplacé ou corrigé le sera. Elle sera donc livrée avec une révision complète et de nombreux frais : un entretien annuel (le grand entretien des 40.000 km a été réalisé il y a 1 an et 5.000 km par Porsche Luxembourg, en plus de l'étanchéité des couvres-culasses et du remplacement du faisceau d'allumage et de la grille d'aileron), des pneus avant neufs et homologués Porsche (les pneus arrière ont 5.000 km), une géométrie (afin de s'assurer d'avoir une usure normale sur les nouveaux pneus montés), le remplacement des triangles avant (caoutchoucs un peu fatigués), la révision de l'aileron (remplacement d'un moteur qui avait tendance à grincer), etc.

  • La 911 sera livrée avec son nouveau contrôle technique, ainsi que la demande d'immatriculation à envoyer à votre assureur

  • Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !