Historique et état de l'exemplaire
  • Livrée neuve le 29 mars 1991 par le Centre Porsche de Turin

  • Entretien à 5.396 km au centre Porsche de Turin

  • Entretien à 19.396 km au centre Porsche de Turin

  • Entretien à 46.078 km au centre Porsche de Monaco. Lors de son passage, le rappel AR02 a été réalisé (remplacement d'une résistance de chauffage)

  • Entretien à 63.465 km au centre Porsche de Turin

  • Entreiten à 85.384 km au centre Porsche de Salmour (proche de Turin)

  • Entretien en 2004 à 105.775 km au centre Porsche de Salmour (proche de Turin). Jusqu'en 2004, la 964 est donc restée dans le nord de l'Italie avec deux propriétaires.

  • Entretien à 113.625 km au centre Porsche de Lyon (le 3ème propriétaire habitait Lyon)

  • Entretien à 118.143 km au centre Porsche de Rennes

  • Révison du moteur par spécialiste motoriste à 128.000 km en 2011 : démontage et remontage du moteur avec de nouveaux joints, ce qui fait que le moteur est aujourd'hui "sec" alors que cette génération a tendance à fuir. Et nouvel embrayage complet : disque, butée, roulement, mécanisme. (7.300 euros). Et modification de la climatisation pour être conforme aux nouvelles normes (R12 en R134A) par le centre Porsche de Rennes, et remplacement du boitier de commande de chauffage et du moteur de volet d'air (2.600 euros).

  • Remplacement préventif du double allumeur (un point faible bien connu de cette génération) à 129.300 km

  • Contrôle technique à 130.004 km

  • Entretien à 134.521 km au centre Porsche de Rennes (350 euros), avec traitement de la maladie de cette génération, à savoir la rouille autour du pare-brise : nouveau pare-brise et nettoyage baie de pare-brise (1.800 euros)

  • Contrôle technique à 137.164 km, et entretien à 137.251 km au centre Porsche de Rennes (600 euros)

  • Entretien par nos soins chez un spécialiste Porsche à 142.618 km afin d'obtenir une 964 en parfait état (7.900 euros) : grand entretien avec bougies et courroies, remplacement des freins arrières (patins de frein à main, disques, plaquettes, liquide de frein), révision des tuyaux d'huile autour du radiateur, révision des tuyaux de direction assistée, nouveaux triangles de suspension avant, nouveaux amortisseurs avant, géométrie, recharge de clim, etc

  • Les étiquettes d'origine sont bien présentes (étiquette des options sous le capot avant, etc)

  • Et bien entendu : matching numbers

  • Livrée avec deux clefs, un contrôle technique OK et une demande d'immatriculation