Historique et état de l'exemplaire
  • Livrée neuve dans le sud de la France, à Avignon. Ce qui a probablement aidé à préserver sa carrosserie de la rouille.

  • Actuellement immatriculée en Belgique

  • Moteur et couleurs extérieur et intérieur matching, selon le Certificat Porsche disponible

  • Modèle "trappe à huile" : pour un millésime seulement, Porsche avait placé une trappe de remplissage d'huile extérieure, mais les pompistes se trompaient et y mettaient de l'essence, la trappe fut donc supprimée l'année suivante.

  • Un des 1.750 exemplaires de 2.4 S Coupé modèle 72 produits il y a 43 ans (incluant les boîte automatiques, les modèles américains, etc)

  • Nombreuses factures chez un spécialiste Porsche (pour environ 50.00 euros) : réfection totale du moteur, de la boîte de vitesse, etc

  • Rénovation moteur : coussinets de bielles et vilebrequin, contrôle vilebrequin, remplacement chaîne de distribution, tendeurs hydrauliques, cylindres et pistons, révision culasse, goujons, cache-soupapes, pompe injection, injecteurs, boîtiers de papillons à gaz, pompe à huile, thermostat d'huile, alternateur, démarreur, embrayage,, échangeurs de l'échappement

  • Rénovation boîte de vitesse : roulements, synchros 1/2/3/4/5, baladeurs, crabots

  • Rénovation châssis : amortisseurs avant et arrière, étriers de frein, roulements de roue, cardans

  • Un dossier photos de ces travaux mécaniques est disponible, en plus des factures

  • Une peinture a été réalisée il y a quelques années avec facture. A part cela, le châssis est celui d'origine, non restauré, et dans un état rare de conservation. Une 911 Classic dans son excellent jus d'origine.

  • Intérieur présentant parfaitement. Nouveau ciel de toit, etc. Le volant et les sièges d'origine sont fournis

  • Roule parfaitement

  • Vient d'être expertisée par un expert automobile indépendant pour 210.000 euros. Dossier d'expertise disponible sur demande.

  • Sort de l'entretien annuel