Historique du modèle

Cayenne Phase 3 :

  • Porsche lance en 2003 un modèle inédit, en dehors des sentiers battus, le Porsche Cayenne Phase 1
  • En 2007, la Phase 2 est lancée
  • En 2010, 7 ans après le lancement de la première génération, Porsche lance la Phase 3 de son modèle le plus vendu, le Cayenne. La Phase 3 est celle vendue actuellement dans les concessions Porsche.
  • La Phase 3 est, tout comme les Phase 1 et 2, une vraie Porsche. Elle combine luxe à l’allemande, accélérations captivantes, dynamisme dans les courbes, freinage hors pair, et l’âme d’une Porsche. C’est d’ailleurs la référence dans son segment, les SUV sportifs.

  • Ce nouveau Cayenne dispose de nombreuses évolutions :
    • Une esthétique plus légère : Des vitres de plus petites dimensions donnent une impression de dynamisme
    • Des moteurs plus écologiques (baisse des rejets de CO2) et plus économes.
    • De plus, un allégement de 160 kilos en moyenne permet d’améliorer dynamisme et consommations (en moyenne de 20%)
    • Une boîte Tiptronic qui passe de 6 à 8 rapports
    • Des performances en hausse
    • A l’intérieur, les 5 cadrans sont mieux mis en évidence avec au centre le compte-tour, comme sur les 911

Cayenne Phase 3 Diesel :

  • Le diesel est bien adapté pour un SUV, grâce à sa sobriété et à son couple élevé disponible à faible régime (550 Nm sur les modèles Diesel 211 et 245 ch à 1750/2750 tours/min, alors que les V6 essence ne font que 400 Nm à 3000 tours/min)
  • Il est également plus rapide sur l’exercice du 0 à 100 km/h que son homologue essence (7,6 secondes pour les V6 Diesel et 7,8 secondes pour le V6 Essence)
  • Caractéristiques de son moteur :
    • Moteur V6 Turbo à géométrie variable, dont les injecteurs ont été retravaillés
    • Moteur très silencieux et agréable
    • Consommation de 7,4 l (réduction de 1,9 l par rapport au Cayenne Diesel Phase 2, grâce à la réduction du poids, au Stop-start, à la boîte 8 rapports , et au nouveau moteur)
  • Et toujours un châssis dynamique et un freinage efficace

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Historique de l'exemplaire
  • Un seul propriétaire qui la vend pour s’acheter une 911
  • Première immatriculation en janvier 2012, livraison par Porsche Drogenbos
  • Facture d’achat disponible
  • Le véhicule n’a pas été utilisé, comme c’est parfois le cas, comme véhicule de démonstration par Porsche
  • Entretien réalisé en janvier 2013 par Porsche Drogenbos, à 28.130 km. Facture disponible
  • Certification du kilométrage
  • Jamais accidenté
  • Dort dans un garage fermé ce qui préserve la carrosserie
  • Le propriétaire l’a fait laver à la main dans un centre de lavage, et ce chaque semaine
  • On n'a jamais fumé ni mangé dans la voiture, qui est dans un état proche du neuf
  • Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !