Historique du modèle

  • Les versions Turbolook (option de l'époque) qui offraient les ailes larges de la Turbo sur les modèles atmosphériques (et parfois aussi le châssis et les freins de la Turbo), ont toujours remporté un grand succès sur les générations Type G et Type 964.

  • Sur la 993, l'option Turbolook devient un modèle à part entière : les 993 S (2 roues motrices) et 993 4S (4 roues motrices).

  • Sur la génération 996, une version 4S est aussi proposée (4 roues motrices), disposant des ailes larges de la Turbo, de son bouclier avant, de son châssis, etc.
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Historique de l'exemplaire
  • Vendue neuve en avril 2003 dans un centre officiel Porsche belge (RS Motors à Ingelmunster) à un premier propriétaire qui était consultant. Il a conduit environ 90.000 km en 3 ans et demi. Il a vendu la voiture en décembre 2006 à un ami (le second propriétaire) pour s'acheter un Range Rover.

  • Le second propriétaire était voisin du premier propriétaire, et est entrepreneur. Il a acheté la 4S car il est tombé amoureux de son arrière large. Il a conduit 6.000 km en 2007, 5.000 km en 2008, 3.000 km en 2009, 4.000 km en 2010/2011, et 1.500 km en 2012. Le propriétaire n'ayant pas suffisamment de temps pour rouler, vivant 6 mois par an sur un autre continent, a décidé de s'en séparer.

Etat du véhicule
  • Cette 996 a été très bien entretenue :
    • Toujours entretenue en Centre Porsche officiel en Belgique
    • Plus de 14.000 € de frais réalisés sur la voiture depuis 2003
    • Embrayage changé récemment
    • Le grand entretien vient juste d'être réalisé chez Porsche Drogenbos pour 2.000 euros (bougies, etc). Le prochain grand entretien est donc dans 40.000 km ou 4 ans.
    • Quatre nouveaux pneus sont compris dans le prix de vente (des pneus homologués Porsche).

  • Possibilités de personnalisation selon vos envies
    • Les pneus :
      • Nous offrons 4 nouveaux pneus lors de la vente. Ces pneus sont homologués Porsche pour la 996 4S (marque Continental), et sont donc parfaitement adaptés.
      • Toutefois, si vous avez une préférence pour une autre marque (Pirelli, Michelin, etc), ou désirez des pneus spécifiques (optimisés pour le circuit par exemple), vous pouvez les choisir à votre guise. Vous ne payez alors que la différence (si nos 4 nouveaux pneus coûtent par exemple 1.200 euros, et que vous en préférez d'autres à 1.500 euros, vous payez 300 euros).

    • Détails esthétiques :
      • Il y a un léger impact dans le pare-brise, cet impact ayant été réparé par un centre officiel Porsche. Il y a également quelques marques sur les pare-chocs avant et arrière.
      • Pour certains clients, ce ne sont que des détails insignifiants, qui pourront être éventuellement corrigés dans le futur lorsque il y aura d'autres impacts dus à une usure normale. Ces clients ne sont donc pas intéressés par payer un prix plus élevé pour une voiture avec des pare-chocs repeints et un nouveau pare-brise. C'est pour ces clients que nous n'avons pas encore réalisé ces travaux, et offrons la voiture dans son état actuel au prix de 33.900 euros (incluant la garantie, le grand entretien, 4 nouveaux pneus, etc).
      • Pour d'autres clients, ce sont des détails à corriger immédiatement. Si c'est votre cas, nous ferons repeindre les pare-chocs et nous remplacerons le pare-brise pour vous. Nous nous occuperons de tout, de sorte que vous ne perdiez pas votre temps. Avant d'entamer les travaux, nous vous présenterons un devis précis du montant supplémentaire à débourser, afin que vous décidiez en connaissance de cause. Nous vous livrerons alors la voiture immaculée. Mais nous vous conseillons, avant de vous faire une idée, de venir voir la voiture, dont la carrosserie et l'intérieur présentent très bien.
      • Remarque : D'un point de vue mécanique, nous ne lésinons sur aucun frais. Nous aurions pu faire un petit entretien, mais avons opté pour un grand entretien. La voiture passe au contrôle technique avec ses 4 pneus actuels, mais nous préférons les remplacer tous les 4 pour votre sécurité.

  • Ce que nous certifions :
    • N'a jamais été repeinte
    • N'a jamais été accidentée
    • Kilométrage certifié
    • Le moteur n'a jamais dépassé le rupteur (par exemple lors d'un mauvais rétrogradage sur autoroute)

  • Comment nous pouvons le certifier :
    • Porsche Clinic (111 points vérifiés) réalisé en centre Porsche qui confirme que la voiture est en très bon état
    • Le carnet est tamponné par Porsche et les factures sont présentes avec les détails
    • La voiture passe au Contrôle technique Occasion avant la vente
    • Nous avons nous-mêmes vérifier plus de 330 points sur le véhicule
    • Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous pour que nous vous expliquions nos méthodes de certification

  • Venez la voir sur place (sur rendez-vous), et nous vous la montrerons sous toutes ses coutures, sans aucune obligation d'achat !